Table ronde n°12 - Edition 2019 au C.E.S.E.

Table ronde n°12 - Edition 2019 au C.E.S.E.

Marie Bô - Clémence Carayol - Caroline Raynette et Lennie Coindeaux

Table ronde n°11 00'22'00"

Marie Bô

Clémence Carayol

Caroline Rainette & Lennie Coindeaux

Marie Bô présente « Adopte 2 balance ton jules » Théâtre Bo Novotel Avignon. Texte d’Elise Valentin & André Gaston Mise en scène de Marie Bô

L’histoire : Après le succès phénoménal d'" AdopteunJules.com " et ses 650 000 "spectateuses" et spectateurs, elles reviennent !!
Clara, Kitty et Marie sont de retour dans un tout nouveau spectacle en 3D : Dingue, Drôle et Délirant !
Si dans le premier opus elles nous expliquaient comment chopper un mec en un clic, dans "Adopte 2", elles vont vous apprendre comment s'en débarrasser en une claque :
Les filles, en 2019 : on veut du neuf ! La vie est trop courte pour se laisser marcher sur les Louboutins par des Jules narcissiques, des patrons libidineux, des amis envahissants, des drageurs relous. Vos Jules rêvaient de femmes au foyer, ça tombe bien. Vous allez faire le grand ménage ! Il est grand temps de tout dégager et d'entamer une nouvelle vie.

Clémence Carayol présente « Jouliks » - Théâtre des Lucioles Avignon -Texte de Marie-Christine Le Huu -Mise en scène de Clémence Carayol

L’histoire : Jouliks, c’est une histoire vécue et racontée par La Petite qui, du haut de ses sept ans, nous partage la vraie histoire de sa famille : celle qui n’est pas une tragédie mais avant tout une histoire d’amour. Par son récit lumineux, elle nous plonge dans l’histoire passionnelle que vivent ses parents. Elle nous parle de la visite des vieux, après sept ans d’absence et de l'immense fossé qui sépare sa mère de sa grand-mère. C’est l'histoire de leurs retrouvailles et de la maladresse des sentiments, de tous ces mots qu'on ne dit pas par pudeur ou parce qu'on ne sait pas les dire. Jouliks nous raconte la difficulté à dire "je t'aime".

Cette pièce québécoise poignante, à l’écriture bouleversante ne laisse pas indemne. Le traitement cinématographique de cette œuvre a nécessité un formidable travail de collaboration artistique pour la création lumière et musicale afin de rendre hommage à cette pièce plusieurs fois primée dans son pays d’origine.

Caroline Rainette & Lennie Coindeaux (Cie Etincelle) présentent « Légende d’une vie » Théâtre des Brunes Avignon - Texte de Stefan Zweig adapté et traduit par Caroline Rainette - Mise en scène de Caroline Rainette & Lennie Coindeaux - Voix off Patrick Poivre d’Arvor

L’histoire : L’effervescence règne dans la maison des Franck pour la présentation publique de la première œuvre de Friedrich, fils du célèbre poète Karl Amadeus Franck, véritable légende portée aux nues par son épouse et sa biographe Clarissa von Wengen. Écrasé sous le poids de cette figure paternelle, terrifié par le regard sans pitié des bourgeois et intellectuels de la haute société, Friedrich ne supporte plus de devoir suivre les traces de ce père vénéré de tous. C’est alors que la vérité lui est enfin dévoilée : Karl Franck n’a jamais été ce grand homme que le monde connaît. La partie obscure et basse de son être a volontairement été cachée, et Clarissa manipulée pour y parvenir. Le lourd passé de l’écrivain refait surface, anéantissant les non-dits et rétablissant la lumière sur les souvenirs épars d’un fils qui ne demande qu’à aimer à nouveau un père tout simplement humain.

Marie Bô - Clémence Carayol - Caroline Raynette et Lennie Coindeaux
  • TABLE RONDE N°11
  • Marie Bô Clémence Carayol Caroline Rainette & Lennie Coindeaux   Marie Bô présente « Adopte 2 balance ton jules » Théâtre Bo Novotel Avignon. Texte d’Elise Valentin & André Gaston Mise en scène de Marie Bô L’histoire : Après le succès phénoménal d'" AdopteunJules.com " et ses 650 000 "spectateuses" et spectateurs, elles reviennent !!  Clara, Kitty et Marie sont de retour dans un tout nouveau spectacle en 3D : Dingue, Drôle et Délirant ! Si dans le premier opus elles nous expliquaient comment chopper un mec en un...Marie Bô - Clémence Carayol - Caroline Raynette et Lennie Coindeaux de Clémence CARAYOL - Table ronde n°11 - Suite