Béatrice AGENIN

En quelques mots...

Béatrice  AGENIN

Béatrice Agenin est une actrice, metteuse en scène et productrice de théâtre française.

Passionnée depuis toujours par le monde du théâtre, Béatrice tente sa chance au Conservatoire national supérieur d’art dramatique et réussit haut la main puisqu’elle décroche le deuxième prix en 1974. Par la suite, elle intègre la prestigieuse Comédie-Française dont elle devient l’une des sociétaires en 1979 jusqu’en 1984, année où elle décide de quitter la troupe.

En plus du théâtre, l’actrice fait aussi une très belle carrière au cinéma puisqu’elle joue pour certains des plus grands réalisateurs français comme Claude Pinoteau, Claude Lelouch (Itinéraire d’un enfant gâté), Claude Miller (Betty Fisher et autres histoires) ou encore Alexandre Arcady (Mariage Mixte).

Béatrice ne réussit pas qu’au cinéma ou sur les planches, elle se fait aussi remarquer à la télévision en apparaissant dans plusieurs séries comme Commissaire Moulin, Les Nouvelles Brigades du Tigre ou encore Navarro. Dès 1996, l’actrice devient l’une des stars de la série populaire Une famille formidable où elle interprète Reine Grenier, la meilleure amie de Catherine (jouée par Anny Duperey). Après plus de 10 ans dans la série, son rôle disparaît, permettant à Béatrice de rejoindre le casting de la série Cassandre en 2015.

En images...

À la une :