Anne-Marie Lazarini

En quelques mots...

Anne-Marie  Lazarini

Anne-Marie Lazarini occupe différentes fonctions dans la vie théâtrale française.
Comédienne, traductrice de russe, elle est essentiellement un metteur en scène reconnu nationalement. Elle a créé la plupart de ses spectacles au théâtre Artistic Athévains devenu Artistic Théâtre qu’elle dirige avec Dominique Bourde et François Cabanat.

Dans son théâtre situé au centre de Paris dans un quartier populaire, elle propose une programmation axée sur la découverte de grands textes classiques peu connus ou la création d’auteurs contemporains, où la musique a pris une place importante. Elle accueille des spectacles de metteurs en scène proches de sa démarche artistique.

Un axe pluridisciplinaire (cinéma documentaire, musique), des lectures-découvertes de textes et un travail de rencontres originales avec le public forment un contrepoint aux spectacles proposés dans la durée.
Avec ses acteurs, elle a créé une relation particulière, à mi-chemin de la troupe et du groupe de recherche. Ils forment une équipe très présente dans le théâtre où ils ont toute latitude pour réaliser leurs projets et utiliser les équipements.

Elle est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres et chevalier de l’Ordre National du Mérite.

En images...

À la une :