Clément FÔRET

En quelques mots...

Clément  FÔRET

Le bac en poche, il s’oriente vers une formation audiovisuelle technique, et découvre l’envers du décor des plateaux de tournage. N’ayant jamais abandonné sa première passion, il reprend en 2013 des cours de théâtre au sein de la compagnie Lizart, dans le XXe arrondissement de Paris. Puis il rejoint deux années plus tard la troupe confirmée de la compagnie Candela pour la rentrée 2015 et y concrétise une année de travail en présentant « La Cerisaie » d’Anton Tchekhov au public du Théo-Théâtre.
En parallèle, il se lance dans l’aventure « Fairway Heaven », série télévisée belge retraçant l’histoire rocambolesque d’un groupe d’ami à la recherche d’une cité perdue. Matthew, meilleur ami du personnage principal, l’emmène dans une nouvelle expérience de tournage passionnante au sein d’une équipe motivée et investie.
En mai 2016, il travaille sur un nouveau projet de court métrage orchestré par Terry Misseraoui, qui lance une adaptation de « Roméo et Juliette » pour le petit écran, portée par deux comédiens principaux. Julien devient son nouveau visage et participe à la naissance de « Romain et Julien », format court d’une quarantaine de minutes.
Il rejoint par la suite Jean Gabriel en novembre 2016 pour se laisser emporter dans une adaptation survoltée d’« Alice au pays des Merveilles », de Lewis Carroll.
A la rentrée 2017, il retrouve la compagnie Candela et travaille avec la troupe sur une floraison de textes de Tennessee Williams, qui donneront naissance aux « Oiseaux Sans Pattes » pour 14 représentations au Théo-Théâtre et à la Comédie Nation.
En juin 2018, il s’engage dans une mise en scène de Terry Misseraoui et reprend le rôle de Louis dans la pièce « Juste La Fin Du Monde » de Jean-Luc Lagarce pour 20 soirées au théâtre Les Déchargeurs.

En images...

À la une :