Annabelle SODI-THIBAULT

En quelques mots...

Annabelle SODI-THIBAULT

Annabelle SODI-THIBAULT, fondatrice des Swing Cockt'elles, directrice artistique et chanteuse.

Diplômée d’un prix de piano et d’études en musicologie à Aix-en-Provence, elle part étudier le chant au Canada et obtient un Bachelor en interprétation lyrique à l’Université du Québec à Montréal (2005).

Soliste lors de concerts sous la direction du chef Miklos Takac dans une tournée au Canada et aux Nations Unies à New York, elle collabore avec de nombreux musiciens internationaux (Joseph Rouleau, Colette Boky, Marie-Danielle Parent).

En 2012, elle est engagée par la BBC TV pour interpréter l’Hymne Français dans une émission consacrée à la Capitale Européenne de la culture 2013.

De retour en France elle se produit régulièrement au sein de festivals et ensembles vocaux : Théâtre de L’Odéon, Festival de Lamalou-les bains, Hymnis, Troupe Lyrique Méditerranéenne, Académie lyrique de Marseille, Massalia Orchestra.
 Elle interprète en parallèle le grand répertoire de musique sacrée au sein d’une tournée de concerts au côté de l’organiste Benoît Dumon et le trompettiste Eric Lappara de Salgues dans un programme intitulé « Les plus beaux Ave Maria et airs sacrés ».

Elle est la fondatrice et directrice artistique du pétillant groupe d’humour vocal
Swing Cockt’Elles dont elle signe les arrangements et les compositions depuis 2012.
 Le groupe élu coup de cœur de France 2 et de l’Express est à l’affiche dans toute la France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Israël, Monaco...) avec plus de 300 dates de représentations. En 2020 Annabelle écrit le nouveau spectacle des Swing Cockt’Elles avec le metteur en scène Alain Sachs. Le spectacle est à l’affiche à Paris au Théâtre Comédie Bastille en 2021.

Elle se produit au sein du duo Sœurs de L’UNE avec la pianiste et chanteuse Estelle Sodi. Ensemble, elles écrivent des contes musicaux jeune public alliant création et transmission et se produisent en concert autour d’un répertoire de chants sacrés du monde.
Passionnée par l’écriture et la création, Annabelle crée en 2020 son nouveau spectacle seule en scène poétique et humoristique « Une Plume sur le Cœur » dont elle signe les textes et les compositions.

En images...

À la une :