Ita GRAFFIN, chanteuse.
Diplômée d’un Prix de chant à l’unanimité́ avec les félicitations du jury du conservatoire de Paris puis du conservatoire Bobigny où elle se formera au théâtre, à l’art lyrique, à la danse et aux claquettes amérícaines.
Cette pluridisciplinarité lui permet d’aborder un répertoire large et sans frontière.
Elle interprète Salomé dans San Giovanni Battista de Stradella, Gabrielle dans La vie Parisienne d’Offenbach, Papagena et Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart et une très remarquée Paquette dans Candide de Bernstein.
En 2014 elle crée le duo Comment te Dire avec son Olivier Couton, pianiste habitué du
jazz et des musiques actuelles. Son répertoire s’élargit et lui permet de découvrir,
un véritable emploi dans le répertoire de la comédie musicale. On lui confie le rôle de Sheila dans la production de Hair aux côtés de Demi Mondaine, mis en scène par Nicolas Bigard. Depuis 2016 elle incarne Fantine dans la production Les Misérables,avec orchestre symphonique de l’œuvre mythique de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil.
Après une tournée dans les grandes salles et zéniths français et 5 représentations au Palais des Congrès de Paris, l’aventure se poursuit à l’étranger : En 2018 en Chine (Shanghai Culture Square à Shanghai), en 2019 en Belgique (Forest National) puis en Corée du Sud (Grand Peace Palace à Séoul, et Bexco Auditorium à Busan). Une nouvelle tournée
en Asie est en préparation pour 2020.
Elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de Chant et enseigne à l’EDMD d’Enghien Les Bains où elle est en charge de la coordination des grands projets transversaux au Centre des Arts d’Enghien, scène conventionnée écritures numériques.
En images...