Julien Gobin

En quelques mots...

Julien Gobin

C’est au sein de l’atelier théâtre de son lycée que Julien fait ses premiers pas sur les planches. De nature curieuse, il suit par la suite un cursus au Studio Ecole de France, l’école des métiers de la radio. Se spécialisant dans l’animation radio, c’est à travers la webradio de l’école qu’il commence à écrire des billets humoristiques et créer des personnages farfelus intervenants à travers des canulars téléphoniques. Souhaitant développer cet attrait pour la création et retrouver ses premières amours, il entreprend l’écriture d’une pièce de théâtre et d’un scénario tout en poursuivant sa formation de comédien au cours Jean-Laurent Cochet.
Par la suite, il crée le collectif « Bingo Team » qui réalise des vidéos humoristiques principalement diffusées sur le web (YouTube). C’est avec ce groupe qu’il écrit, réalise et interprète la série « Les inspecteurs du permis de conduire » qui rencontre un franc succès.
En parallèle, il se lance dans l’écriture d’une série tv et d’une nouvelle pièce de théâtre « Finalement, je vais bien ! ». Une comédie opposant un psychiatre et son patient tout aussi névrosé l’un que l’autre.

En images...

À la une :