Morgane TOUZALIN-MACABIAU

En quelques mots...

Morgane  TOUZALIN-MACABIAU

Morgane TOUZALIN-MACABIAU, chanteuse.
Diplômée du Conservatoire Côte Basque en Formation Musicale, elle intègre le chœur de Bayonne dirigé par Laetitia Casabianca, chante sous la direction de Toni Ramon et se produit auprès des musiciens Ramón López, Bruno Angelini, Bruno Wilhelm et Claude Tchamitchian, en France et à l’étranger. Elle chante également dans les chœurs des opéras Carmen et Nabucco, tous deux mis en scène par Jean-Marc Biskup, et interprète le rôle d’Olga dans La Veuve Joyeuse aux côtés de Gilles Ramade.

Egalement diplômée du Conservatoire d'Art Dramatique à Paris, elle rejoint l'Académie des Arts Biélorusse, dirigée par Lidia Alekseevna Monakova. Cette formation pluridisciplinaire s’appuyant sur la méthode Stanislavski, lui permet de perfectionner tant ses talents de comédienne que de chanteuse. Ainsi, elle se produit à l'Ambassade Française de Minsk, au Republican Theater of Belarusian Drama et au Théâtre Académique de Perm, où elle se voit primée lors du concours de chant d’acteur.

Elle joue sous la direction de Jean-Francois Prévand, Nathalie Bécue, Catherine
Gandois, Romain Arnaud-Kneisky, Vincent Messager, Serpentine Teyssier. Elle crée aussi les arrangements musicaux dans Electre de Sophocle dans lequel elle interprète Clytemnestre (trad.Vittez / en co-mise en scène avec Catherine Gandois) ou encore Les Règles du savoir-
vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Romain Arnaud-Kneisky. En parallèle, elle prête sa voix à l‘auteur Gérard Boucaron et au compositeur Armando Ghidoni dans Le Père Noël en toutes saisons, conte radiophonique qu’elle enregistre aux côtés de Pierre Santini et travaille sous la direction de la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier avec qui elle se produit au Théâtre du Monfort et au Théâtre Chaillot.

Actuellement, Morgane Touzalin-Macabiau travaille simultanément dans la dernière création d'Alain Sachs et d'Annabelle Sodi-Thibault "Et Dieu créa le swing", dans la comédie d’Erwin Zirmi "Très Chère Mandy", avec Andréa Ferréol et Véronique Boulanger et intervient dans la direction musicale et vocale de la pièce de Christian Siméon, "La Priapée des écrevisses", toujours avec Andréa Ferréol.

En images...

À la une :