Sophie THEBAULT

En quelques mots...

Sophie THEBAULT

Après une période d'apprentissage au cours Florent, Sophie Thebault commence à exercer le métier de comédienne et en parallèle celui de formatrice et coordinatrice pédagogique à la Mission Locale de Clichy (92).
En 1988, elle rencontre Niels Arestrup. Elle fonde et dirige avec lui Le Théâtre Ecole du Passage jusqu'en 1992. Elle y nourrit sa passion pour la pédagogie et a aussi la chance en 1991 de prendre la responsabilité d'une partie de la programmation du Théâtre de la Rennaissance (Paris).
A partir de 1992, elle se partage entre la mise en scène et l'assistanat à la mise en scène (Robert Cantarella, Philippe Minyana).
Et en 1996, elle créée sa compagnie "Les Tournesols" qui lui donne les moyens de monter régulièrement des créations inédites de textes contemporains à Paris et en région.
Elle s'investit en parallèle dans la création de plusieurs ateliers amateurs et propose des formations à la communication avec les techniques de l'acteur.
Désormais ses créations abordent les sujets liés à la place de la femme dans la société contemporaine : Récits de femme, A tous ceux qui, Le ventre de la baleine, LIZA ET MOI.

En images...

À la une :