Formé au cours Florent, comédien et metteur en scène prolixe, il a déjà plus d’une cinquantaine de productions à son actif, éclectique, il est aussi à l’aise dans les tragédies que dans les comédies. Pour les tragédies, citons « Le Cid » de Corneille à la mode flamenca, créé au Théâtre de la Madeleine, repris au Théâtre Marigny, au Théâtre Antoine, au Comédia ; « Vol au-dessus d’un nid de coucou » créé au Théâtre de Paris, « Les Sorcières de Salem », « Dommage qu’elle soit une putain », « Andromaque » de Racine Pour ses comédies, il faut retenir tout d'abord sa version du « Dindon » de Feydeau ou encore l’indétrônable « Arrête de pleurer Pénélope ». En 2010, il aborde même la Comédie Musicale avec Mike au théâtre Comédia qui lui rapporte trois nominations aux Molières 2011 dont Meilleur spectacle musical. Nous lui devons aussi l’arrivée de cet « ovni » dans notre paysage théâtral Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus de et par Paul Dewandre, qui n’a pas quitté l’affiche du Théâtre du Gymnase pendant huit saisons et enfin « Grasse Matinée » au Théâtre des Mathurins.
En tant que comédien, Thomas joue, depuis 1990, régulièrement au théâtre, date à laquelle il a été primé pour son interprétation dans « Maledictis » d’après Sacha Guitry. On le voit dans « Qui a peur de Virgina Woolf ? », « Les Caprices de Marianne » d’A. de Musset , « Bérénice » de J. Racine, « La Femme du boulanger »
En images...