Emilie Pfeffer

En quelques mots...

Emilie  Pfeffer

Comédienne professionnelle depuis 20 ans, Emilie Pfeffer a commencé par une formation de théâtre classique à Strasbourg, avec un baccalauréat L3 Théâtre en collaboration avec le Théâtre National de Strasbourg, puis une maîtrise d’études théâtrales à l’université Marc Bloch. Parallèlement, elle s’initie à l’improvisation théâtrale. Très vite elle s’oriente vers la comédie, en intégrant en 2000 une troupe professionnelle, Les Improvisateurs.
En 2003, Emilie arrive à Paris pour compléter sa formation et montrer son one woman show, Pourquoi moi ? qu’elle jouera entre autres au Bout et au Point-Virgule.
En 2005, elle intègre une nouvelle troupe d’improvisation à Paris, En Construction, programmé pendant 4 ans au Point-Virgule. Puis la troupe devient un trio de comédiennes, Bla Bla, avec Coralie Lascoux et Hélène Mouchel. Leur spectacle se joue pendant six ans à Paris et en province.
En 2008 elle monte son premier spectacle pour enfants Shéhérazade et la 1002ème nuit, une comédie interactive qui tourne dans de nombreux théâtres parisiens (Le Point-Virgule, le Théâtre de la Clarté, le Brady, le Funambule Montmartre, la Comédie de la Passerelle).
En 2012 elle crée La fée des chaussettes, une comédie pour les enfants à partir de 2 ans qui se joue toujours aujourd’hui.
En 2015 elle écrit et joue Ninon au royaume du Non, pour la même tranche d’âge.
Suivra ensuite La fée des chaussettes fête Noël en 2018 puis La fée des chaussettes et le musicien en 2023.

En images...

À la une :