Francis PERIN

En quelques mots...

Francis PERIN

Francis PERIN dit : « Le mime F.P.A.O », Artiste mime Français est né à Orléans et a passé les 23 premières années de sa vie dans la région Centre Val de Loire . Il a rapidement développé une passion pour l’art du mime, s’inspirant des talents du mime Marceau ou de l’expérience de ses amis artistes de cirque.

À 24 ans, il a déménagé dans la région parisienne pour développer son projet professionnel et s’est inscrit dans des cours du soir à de l’école du mime corporel dramatique international à Belleville. C’est après cette formation qu’il s’est inventé un personnage : » le Mime F.P.A.O « .
Dès la fin de l’année 2012, il a tout de suite trouvé un public entre des prestations de mime automate pour plusieurs villes de France , et met en place un spectacle pour différentes association intitulé « le mime réinventé par le mime F.P.A.O » Francis PERIN ne tarde pas à élargir les facettes de son personnage.
Le Mime F.P.A.O maitrise les 5 techniques de Mime : le Mime corporel, Le mime Pantomime, Le mime Automate, Le mime Statue , le Mime suiveur et incane aussi le personnage du mime Charlot.

Le Mime FPAO à créer 14 personnages sur des thèmes différents
Le Mime F.P.A.O est artiste Mime international est présent dans différents festivals et salons internationaux et se déplace partout en Europe et dans le Monde.

En 2017, Le Mime FPAO à créé un personnage mime à led avec lequel ils deambules dans les rues un peu partout dans le monde lors des événements nocturnes.
Depuis janvier 2017 l’art du Mime et le Mime FPAO Ainsi que les compagnies du collectif des arts du Mime et du geste son rentrer dans l’UNESCO FRANÇAIS dans l'immatériel culturel.
En 2018 et 2019 le Mime FPAO fait les prolongations avec son spectacle : « Le Mime Fpao se remet en scène » en France et à l’étranger.

Dans l’année 2019, le Mime à créer son nouveau Spectacle « Le Monde d’aujourd’hui. Il a voulu mettre l’engagement et la prise de conscience au centre de celui-ci. Une tournée est prévu sur 2020 en France et 2021 à l’étranger.

En images...

À la une :