Anne De Peufeilhoux

En quelques mots...

Anne De Peufeilhoux

Comédienne depuis plus de 20 ans, après avoir été médecin-chercheuse dans une première vie, elle se forme au théâtre, au clown et au jeu masqué.
Elle travaille pour plusieurs compagnies : Sirènes, Rêv’en scène, Théâtre du Pressoir, À Vol d’oiseau, T’occupe pas du chapeau de la gamine, 507 heures, Le Théâtre de l’Orange. Ainsi que metteures en scène : Anne Rousseau, Guillemette Galland, Virginie Dupressoir, Françoise Perez-Defigeas et Céline Bothorel.
Elle joue dans : Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, Odette Sauvage, une résistante de Julian Stern et Virginie Dupressoir, C’est quoi être une femme ?, T’es qui ?, Même pas peur, trois créations d’Anne Rousseau, Écoute la chanson de celles qui marchent sur la route de Guillemette Galland, Un ouvrage de dames de Jean-Claude Danaud, La Démarieuse de Gilbert Léautier, La passante émerveillée d’après des textes et chansons d’Yvette Guilbert, etc.
Elle pratique la lecture publiquepour divers éditeurs et prête sa voix pour du doublage, de la voix off, et pour RadioFrance. Depuis 2010, elle écrit et interprète des conférences-spectacles qu’elle confie au personnage d’Odette Lafleur, notamment sur la maladie d’Alzheimer, Je aime, je parraine, je protège ; et sur la mort, Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ?, sa dernière création.

En images...

À la une :