Carole DEVALLAND

En quelques mots...

Carole DEVALLAND

Depuis toujours l’art est l’âme soeur de Carole pour ne pas dire son tuteur de vie. Son ami fidèle qui lui a permis de cheminer malgré les obstacles. Elle a toujours écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo. Une main automatique, une écriture de premier jet.
En 1993/1994, elle vient danser dans la rue avec une amie de Belfort, de là où elle vient. Elle rencontre alors, subjugués, les ralentisseurs (Hip-Hop) qui se produisent à Châtelet-les-Halles vers le restaurant Le Père Tranquille. C’est le coup de cœur, Paris sera sa destination pour changer sa vie. En août 1998, elle quitte Belfort avec sa famille sous le bras, elle décide de venir à Paris pour réaliser son rêve de vie d’artiste en parallèle de son métier d’enseignante.
Carole auto-produit trois spectacles jeune public + une adaptation à deux comédiennes : Expédition Mr Glaçon, Expédition Montagne Choco et Avez-vous déjà vu un chat légumivore ? Elle auto-édite trois CD de contes musicaux et un livre jeune public : Expédition Mr Glaçon. (Entre 2005 et 2014).
Elle écrira également en 2012 un carnet de route sur le chemin de sa quête identitaire en Indochine. D’origine Franco-vietnamienne, elle a ressenti le besoin de savoir d’où elle venait pour savoir où elle allait.
S’ensuit la création d’un groupe de Rock Sallykorn en tant qu’auteure compositrice et chanteuse. (2008).
Carole a écrit et auto-produit un seule en scène en 2016 qu’elle a joué A la boîte à Rire, au Théâtre de l’Orme et au Café vert : « La Démesure de l’hyperactive » qui sera repris au Théâtre Laurette en hiver 2021 avec un nouveau titre « La Démesure nous aura à l’usure », qui est le titre d’une de ses chansons qu’on retrouve dans le spectacle et tiré de Sallykorn.

En images...

À la une :