Frantz Morel

En quelques mots...

Frantz Morel

Formé à l’Ecole du Passage et au Studio des Variétés, Il joue dans plusieurs pièces mises en scène par Ned Grujic : Le Rhinocéros (Ionesco), Sherlock Holmes et le chien des Baskerville (Conan Doyle), Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro (Beaumarchais), Sa Majesté des Mouches (Golding), Le Chat Botté (Perrault), Roméo et Juliette (Shakespeare) et les comédies musicales Merlin (création) et Frankenstein Junior (Mel Brooks).
Sous la direction de Diana Ringel, il joue le spectacle de Tantztheater Juste un Instant et le monologue L’homme en morceaux (Prix du Meilleur Seul en Scène P’TITS MOLIERES 2014) puis Jonas, du même E.G Berreby.
Il dirige de nombreux ateliers et devient notamment professeur de théâtre au Studio des Arts de la Scène – Vanina Mareschal, NS World Studio-International et à l’EPCM pour lesquels il adapte et met en scène Brecht, Feydeau, Mouawad, Shakespeare, Offenbach, Pommerat, Molière,…
Après une création pour la Folie-Théâtre : Betty Boop – L’étrange Cabaret, il part en Chine, mettre en scène la nouvelle production du show de Gérard Presgurvic, Autant en emporte le Vent.
Depuis 2008, il écrit et met en scène ses propres spectacles musicaux dont Mr aiMe les maudits (hommage au répertoire fantastique), Les Coeurs s’Emballent au Tri Postal pour la réouverture du Musée de la Poste..
En 2021, il joue Cléante dans Tartuffe mis en scène par Ned Grujic. Il co-écrit le seul en scène de Fred Faure Fini la comédie, actuellement au Théâtre Montmartre Galabru. Il met en scène l’opérette Barbe Bleue d’Offenbach pour la Cie DIVINOPERA en décembre 2022, créé à l’auditorium St Germain - Paris.

En images...

À la une :