Malvina Morisseau

En quelques mots...

Malvina  Morisseau

Après le Conservatoire du 11e, elle intègre l’école du TNS. Elle joue entre autres dans Et la nuit sera calme (K. Keiss, A. Enon), Sophonisbe et La mort de Pompée (P. Corneille, B. Jaques -Wajeman).

Elle travaillera ensuite avec différents collectifs et compagnies : le collectif Notre Cairn avec lequel est créé Sur la grand-route (A.Tchekhov, C. Zevaco), et avec qui elle mettra en scène La noce (B.Brecht) ; Le collectif des b-Ateliers (événements culturels à bord de la Péniche Adélaïde, Paris et tournée) ; les Cabarettistes ; la Compagnie Grand Théâtre, avec qui elle joue L’Affaire Calas (J.Luneau, E. Luneau), et Chat Noir ! cabaret des poètes et des gueux,

(E. Luneau). Parallèlement, elle joue et met en scène A la Folie, puis est artiste permanente au CDN de Montluçon (2017/18) où elle assiste la directrice du lieu Carole Thibault sur La petite fille qui disait non.

Durant la saison 2018/2019, elle travaille sur un nouveau spectacle autour de la vie de l’écrivaine Agota Kristof qui se jouera à partir de 2020. En 2019/2020, elle travaillera sur Œuf, génération Ab Ovo (L.Bonnaffé, E. Robinne), création soutenue par le CDN de Montluçon,le Théâtre Paris Villette, le Théâtre de l’Echangeur…

En images...

À la une :