Nicolas est originaire de Bordeaux où il découvre le théâtre au collège à ses 13 ans. Après des études d’anglais pour « faire plaisir à papa et maman », il obtient son master et réussit son CAPES. Il monte à Paris pour enseigner et suivre son rêve qui ne l’a toujours pas quitté, devenir comédien.
Il intègre une école de théâtre/cinéma et commence à jouer sur les planches parisiennes, allant de Musset au Théâtre du Nord-Ouest, à Feydeau au Feux de la Rampe, en passant par des comédies contemporaines au théâtre du Clavel. Il intègre la troupe des « Chevaliers de l’Improvisation » avec qui il fera deux festivals d’Avignon consécutifs.
Il a joué récemment dans « La Grande et Fabuleuse Histoire du Commerce » de Joël Pommerat et dans une création contemporaine écrite en alexandrins appelée « Alexandra »
Il est également auteur d’une pièce de théâtre, « Bon Vent ! », qui s’est jouée au théâtre du Clavel. Il a également joué dans plusieurs court-métrages et a monté sa compagnie,« Mi-Coton, Mi-Laine ».
En images...